LES LOUPS DE MIDGARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES LOUPS DE MIDGARD

Forum de Guilde WOW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hokuto no Ken

Aller en bas 
AuteurMessage
Manji
Admin
Manji


Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2007

Hokuto no Ken Empty
MessageSujet: Hokuto no Ken   Hokuto no Ken Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:45

Voila un petit site ou on peut profitez d'une dizaine d'épisode de ce cher Ken, dommage qu'ils soient censuré et en Vf mais bon...

http://vitess.bleublog.ch/ken-le-survivant/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Admin
Manji


Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2007

Hokuto no Ken Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken   Hokuto no Ken Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:07

On peut trouver l'intégrale de cette superbe série en vost sur Dailymotion. ^^ Je me régale.

Quelque mot sur cette oeuvre:

"Hokuto no Ken est un manga de Tetsuo Hara (dessins) et Buronson (scénario).
Titre original:(hokuto no ken).

Adapté en dessin animé et diffusé en France sous le titre Ken le survivant, il existe deux séries TV. Une première, de 109 épisodes (91 doublés en français), et une seconde de 43 épisodes. Suivront un film d'animation et deux films live (américain puis chinois). En 2003, une nouvelle série de trois OAV voit le jour : Shin Hokuto no Ken.

Merci wikipédia^^

Résumé rapide:

Dans les années 90, une guerre nucléaire dévaste la surface de la terre. Le désert recouvre une grande partie du monde, l'eau est devenue bien plus précieuse que l'or et l'argent. L'anarchie règne. Dans ce monde erre, solitaire, Kenshirô. Il est l'héritier du Hokuto Shinken, un kung-fu d'assassins transmis de génération en génération depuis 1800 ans. Cependant Ken utilise cet art pour défendre les innocents face aux hordes de bandits et des autres maîtres d'art martiaux.

Selon Yoshio Takami, qui a produit l'anime, celle-ci s'adresse aux adolescents dès 16 ans. Elle utilise les codes des histoires de samouraïs, par exemple les duels chorégraphiés. Les coups donnés par le héros ont généralement pour effet de faire exploser ses adversaires (Hokuto Shinken), non pas sous la force des coups mais en frappant des points vitaux, comme s'il s'agissait d'une acupuncture de combat, ou encore de découper ses adversaires (Nanto Seiken). Les gerbes de sang résultant de ces techniques sont rendues sous la forme de jets de lumière. Le design du personnage pricipal emprunte beaucoup à Bruce Lee et l'univers à Mad Max...

Ma plus grande honte, être francais:
La première diffusion a été interrompue après le 84e épisode. L'épisode 35 est demeuré longtemps inédit en version française, non doublé à cause de scènes très violentes, notamment l'assassinat d'un père et de son jeune garçon par pression sur des points du corps. Des versions en VOST circulaient alors sur le net, et récemment AB a finalement doublé ce fameux épisode, sous le titre "Le fier renégat", mais avec d'autres acteurs que ceux utilisés dans le reste de la série. Les épisodes 85 à 91 ont été diffusés pour la première en 1996 sur AB Cartoons. Les épisodes 92 à 109 sont inédits en France et n'ont pas été doublés en français. Puis en 2005, une nouvelle édition DVD voit le jour. La série sera en version française et les 20 épisodes manquants seront doublés par d'autres acteurs.

Le monde du doublage français méprisait les dessins animés japonais et comme le reste des médias de l'époque, il apparaît qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. Après avoir doublé une vingtaine d'épisodes, ne voyant que violence dans la série, les doubleurs français refusent de poursuivre leur travail. Ils acceptent de poursuivre le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues. Il se mettent alors à improviser des jeux de mots. Ils ont fait cela pour désamorcer la violence en amenant un certain humour dans les dialogues. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine »
« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar.»
« Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école du Hokuto ou tard ? - Plutôt tard. - Plutôt tard que jamais là est le principal.»
« Comme les oeufs, les temps sont durs. »
« Nanto de fourrure. »
Le public est très divisé face à cette initiative. Certains trouvent que ces improvisations constituent une originalité remarquable et délirante. D'autres trouvent que c'est du dernier degré de beaufitude anti-japonaise.


Hokuto no Ken Rinklinkanim

Hokuto no Ken Ken1

Hokuto no Ken 44




REI:
(mon perso préféré^^)
STYLE: Nanto Suichô Ken
PARENTE: frère de Aili
VOIX: Kaneto Shiozawa

Rei est né sous l'étoile Gisei c’est-à-dire celle du devoir ou de la droiture (de la bonté dans le manga vf) et fait donc partie du Nanto Roku Sei Ken (les 6 poings sacrés du Nanto).
À la recherche de sa sœur Aili, enlevée le jour de son mariage par un homme avec 7 cicatrices sur le torse (qui n'est d'autre que Jagi se faisant passer pour Ken); Rei est un homme prêt à tout pour retrouver sa sœur et se venger de l'homme aux 7 cicatrices.
C'est à ce moment que Rei arrive au village de Mamiya et y rencontre Kenshirô. Après s'être allié avec les Kiba qui attaquent le village, Rei les trahit et part les massacrer avec Kenshirô et Mamiya. Arrivés au repère des Kiba, ils découvrent que c'est Kiba Daiô qui détient Aili. Après l'avoir vaincu, ainsi que ses « enfants », Rei retrouve enfin sa petite sœur qui, grâce à Kenshirô, retrouve la vue. Rei n'est plus l'homme déterminé et prêt à tout et ressent une énorme dette envers Kenshirô.
C'est après avoir rejoint Kenshirô et Mamiya partis libérer Toki que les choses se gâtent pour Rei. En effet, inquiet de l'avancement de Raô vers le village où sont restés Aili, Bat et Lin, Rei retourne les voir. À son arrivée, il sauve Lin et rencontre alors pour la 1er fois l'impressionnant Ken-Ô. Rei le provoque en duel mais, malheureusement pour lui, Raô le vainc sans difficulté grâce au terrible Shinketsushû (新血愁) qui ne lui accorde plus que 3 jours a vivre ! C'est aussi lors de ce combat que Rei avoue son amour pour Mamiya.
Après le combat remporté par Raô, Rei découvre le triste passé de Mamiya : elle appartenait à Yuda, un autre Roku Sei Ken qui trahit le lien des 6 poings sacrés. Rei ne pouvait pas rêver mieux qu'une victoire sur Yuda pour couronner sa fin. Grâce à une technique de Toki particulièrement douloureuse, le shinreidai (心霊台), Rei voit sa vie prolongée de quelques heures. Finalement, Rei, à bout de force, réussit à vaincre son ennemi juré et fait disparaître l'étoile de la mort qui planait sur Mamiya.
Sa mort est l'une des plus tristes de la série, mais il est parvenu à son but : rester à jamais dans le cœur de Mamiya.

Hokuto no Ken Psp-rei

Hokuto no Ken 4

Hokuto no Ken Rei


Pour le fun, enfin...

Les grandes écoles et leurs grands maîtres...

Hokuto Shinken
Kenshirô / Raô / Toki / Jagi / Ryûken / Kôryû

Hokuto Ryuken
Kaiō / Hyō / Han / Shachi / Jyukei / Kuro-Yasha

Nanto Seiken
Rei / Yuda / Shin / Shew / Souther / Yuria

Gento Koken
Falco / Soria / Shouki
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Admin
Manji


Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2007

Hokuto no Ken Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken   Hokuto no Ken Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:28

Voici un épisode résumé (en deux parties) du passage de Rei dans la série Hokuto no Ken.

Part 1

https://www.dailymotion.com/video/x1easr_79-hokuto-no-kenvostfr


Part 2

https://www.dailymotion.com/video/x1ebcm_79-hokuto-no-kenvostfr-suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hokuto no Ken Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken   Hokuto no Ken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hokuto no Ken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES LOUPS DE MIDGARD :: ACCUEIL :: Hall of Heroes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser