LES LOUPS DE MIDGARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES LOUPS DE MIDGARD

Forum de Guilde WOW
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gmork LE personnage de l'Histire sans fin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Manji
Admin
Manji


Nombre de messages : 152
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2007

Gmork LE personnage de l'Histire sans fin. Empty
MessageSujet: Gmork LE personnage de l'Histire sans fin.   Gmork LE personnage de l'Histire sans fin. Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:47

Bon ca faisait un moment que j'étais pas venu causé de personnage de fiction. Mon choix va en surprendre certain et pas d'autre. Pourquoi l'Histoire sans fin, film assez bon d'un réalisateur qui oscille entre le bon et le mauvais...? Dans ce film, le méchant concret est Gmork, sorte de loup monstrueux objet de son maître "le néant" qu'il précède sur les terres de phantasia. Pour Gmork aucun échappatoire. Il prépare le terrain pour la destruction. Homme de main fidèle il traque Atreyu durant tout le film. Mais c'est à la fin du film que Gmork prend toute son importance...

Le jeune indien se retrouve face à Gmork alors que celui-ci déjà affaiblit par sa course éternelle se terre dans une grotte. C'ets un détail qui a une certaine importance. Gmork est résolu. Il sait ce qu'implique le cycle de la destruction engendré par le néant. Il sait qu'il doit lui aussi disparaître, qu'il est l'objet de ce néant, l'outil qui disparaitra, que ce soit dans la mort contre son enemi ou dans la victoire de son maître le néant.
Le jeune indien est à un moment de doute, suite à la disparition de nombres de créature fantastiques... Gmork lui répond cette phrase que je vous laisse médité...

« Les gens sans rêves sont faciles à soumettre »

Atreyu décide d'abandonner car il ne peut parvenir à atteindre le monde des humains. Une fois encore, Gmork, avec une certaine ironie, déclame:

« Fantasia n'a pas de limites ! ». (à méditer)

C'est donc au final Gmork qui donne la clé. Et parce qu'il est avant tout une créature de ce monde féérique avant d'être un opposant au personnage principal. s'ensuit bien sûr une lutte qui condamne la bête.

Gmork rejoint ainsi à mes yeux tous ces personnages souvent incompris (pas par leurs auteurs) trop souvent rangé dans la catégorie méchants comme Crochet ou Jarreth le roi des Gobelins dans Labyrinthe...

Gmork LE personnage de l'Histire sans fin. Gmork
Revenir en haut Aller en bas
 
Gmork LE personnage de l'Histire sans fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES LOUPS DE MIDGARD :: ACCUEIL :: Hall of Heroes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser